top of page

Scorpion, la cornaline qui réchauffe les coeurs!

L'automne est installé, la nature change, les forêts se parent de leur manteau flamboyant ! Quelle aubaine pour les scorpions, du 23 octobre au 22 novembre, car ce signe sera remplit de chaleur automnal avec comme compagne la CORNALINE.


Elle symbolise la passion, le sang et la chaire.


La cornaline est une variété de calcédoine de couleur orange- rouge, qui en Egypte antique, représentait le rouge vif de la vie.

Cette pierre ornait le pectoral funéraire du pharaon Toutenkhamon, car, selon le mythe, elle accompagne les défunts à passer dans l'au-delà.


Sur le plan physique

cette pierre est associée au chakra racine, elle est donc une très bonne amie pour résoudre les problèmes liés aux organes reproducteurs.

Elle est particulièrement appréciée les femmes, car elle apaise les douleurs liés aux règles, protège les trompes et les ovaires.

Bonne aide pour les futurs mamans, elle vous accompagne durant l'accouchement.

Pierre permettant une bonne assimilation des nutriments et permet d'avoir la digestion facile.



Sur le plan émotionnel et mental

La cornaline favorise les rapports intimes, elle redonne engouement et désir de son /sa partenaire. Ce gemme diminue les grosses colères et les émotions incontrôlées, il régule diverses perturbations émotionnelles, elle sera une alliée idéale pour les enfants en pleine construction émotionnelle.

Il est bon de dormir avec une cornaline près de soi, sur sa table de nuit ou sous son coussin, car elle favorise les rêves doux sans cauchemar et agit lors de problème de sommeil.

La cornaline redonne joie de vivre et vitalité. Elle apporte le sens des responsabilité en nous ramenant à la réalité en nous enracinant entièrement dans le moment présent.


Sur le plan spirituel

La cornaline est protectrice les lieux et les personnes d'énergies nuisibles et indésirables. Elle permet de retrouver l'équilibre de notre chakra sacré en l'ouvrant au ressenti du monde qui l'entour et qui est en lui.

Elle apporte la force de developper son pouvoir personnel en nous gardant du contrôle et de la tyrannie sur notre entourage.

En méditation, la placée à nos pieds afin de nous donner l'ancrage nécessaire.

Sa signature

Élément: feu

Signe astrologique: scorpion, vierge, taureau, bélier

Chakra: sacré, plexus solaire

Origine du nom : Inspirée de l'arbre cornouiller dont le fruit possède une intense couleur orange.

Système cristallin: rhomboédrique

Composition chimique: dioxyde de silicium, famille des Agates.

Dureté: 6,5 et 7 Mohs

Formation: primaire

Symbolique et pouvoir : C'est une pierre joyeuse et spontanée qui symbolise "le levier agissant", la capacité d'agir et d'entreprendre. C'est un symbole de joie de vivre, de confiance en soi et de charisme

Utilisation: eau de pierre, bain, galet, amulette, huile, méditation

Lieu: cuisine, chambre à coucher, lieu de transformation

Période: transformation, passage d'un âge à un autre, changement de saison, émotions fortes (colère, jalousie…), sommeil agité, règle, accouchement, fête de Yule


Pour les scorpions

la cornaline augmente votre énergie pour vous apporter audace et vivacité dans tous les domaines.

Aux scorpions dissipés, elle vous est fortement conseillée lors de moment qui vous demande beaucoup de concentration.


Il est bon de savoir que la cornaline a une action extrêmement vivifiante, elle est donc déconseillée aux hypertendus au long terme.



En rencontrant cette pierre, plus d’excuse pour vous laissez aller à la dépression saisonnière! Elle vous apportera soutien, vitalité et reconnection à votre intimité.

Joyeux automne!

Rim - Tefaė -




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page