top of page

Comme un poisson dans une cavansite

Durant ce dernier mois d'hiver et avec l'aide des poissons, du 19 février au 20 mars, notre regard se porte sur la cavansite.

Les jours rallongent, le soleil réchauffe et les rêveurs sortent de leur torpeur… Magnifique gemme de printemps, elle va nous aider à élever notre créativité et nous libérer de nos maux de l'hiver.

Cette superbe pierre rare et hors du commun, qui malgré son aspect fragile, est très puissante et saura toucher notre Être profond !


D'un bleu électrique elle doit son nom à sa composition chimique : calcium, vanadium et silicium.


Selon la tradition afghane elle représente la parole des Sages, alors qu'en Inde, elle s'impose comme étant le souffle vital et le rayonnement du verbe.
- Symbole de purification et de régénération, la cavansite représente le cercle des Anciens.


Sur le plan physique La cavansite calme tout type de douleurs et à une action libératrice sur les voies ORL, associée à l'améthyste son action sera renforcée. Elle agit sur les acouphènes (placé sur le 3ème oeil) et les problèmes respiratoires tel que l'asthme, allergie respiratoire, toux, bronchite,...

Cette pierre est très efficace en cas de douleur dentaire.


Chanteuse dans une chorale durant mes heures perdues, je me suis amusée à travailler avec elle et ai remarqué qu'elle est une bonne gardienne des cordes vocales. Elle ouvre le larynx et permet de pouvoir pousser sa voix avec plus d'intensité.


Lors de maux ORL, la poser sur soi et profiter de son effet anesthésiant.



Sur le plan émotionnel et mental Calmante et relaxante, elle débloque et libère la parole en nous permettant d'utiliser les mots justes. Elle est une parfaite alliée pour les personnes souffrant de bégaiement et de blocage lors d'expression en public.

Elle enlève le voile et nous met dans l'impression que tout est possible! Communicatrice, elle nous procure la force d'exprimer qui nous sommes sans retenu.e ni peur du jugement. Elle sera donc parfaitement adaptée aux travailleur.euse.s de la scène, conférencier.e.s et autres métiers passant par la communication et la voix.

Elle donne un certain respect de soi et booste notre confiance en nous.


Sur le plan spirituel Ce sublime gemme nous ouvre des portes spirituelles en nous mettant en contact avec notre Moi supérieur. Placé sur le 3ème oeil, elle aide au lâcher prise et nous guide lors de voyages astraux. Permet de développer la Claire Voyance et la Claire Audience ainsi que l'intuition et la créativité. Grâce à sa couleur, la cavansite calme et apaise notre inconscient.

Elle nous pousse vers l'humilité et l'humanité, à l'acceptation de la vie et au lâcher prise de tout superflu.



Prévention
La cavansite est très puissante, de ce faite, lors de méditation, n'oubliez pas de bien utiliser des pierres d'ancrage (tourmaline noire, obsidienne, pierre de lave,...), afin de garder le lien avec votre corps Physique.
Sa fragilité requière une grande prudence lors de son nettoyage énergétique et physique. Préférez une fumigation à l'eau!



Sa signature


Élément: Air et Eau

Signe astrologique: Poisson, Verseau

Chakra: Gorge, 3ème oeil

Couleur: Bleu électrique

Origine du nom : Sa composition… CAlcium, VANadium, SIlice

Système cristallin: Orthorombique

Composition chimique: Calcium, vanadium, silicium

Dureté: 3-4 Mohs

Formation:

Utilisation: Talisman, bijoux, autel, méditation, sur soi

Lieu: Sur soi, salle de conférence, salle de classe, théâtre, opéra, pièce de thérapeute, lieu de méditation et de spiritualité.

Période: Période de retraite spirituelle, de moment d'expression, de chant, de prise de parole, de méditation, maux ORL




Mais revenons à nos poissons, la cavansite vous aide à vous libérer de votre timidité et vous rend à l'aise en tout occasion quelque soit votre environnement. Son discours Laisse sortir ce qui se cache au fond de toi :)

Alors, cher amis/es poisson, ne vous sentez vous pas comme un poisson dans l'eau?

Je profite de notre amie la cavansite pour vous souhaiter une très joyeuse et dynamique sortie de l'hiver.




Rim - TEFAĖ -

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page